Du projet à la réalisation

Le projet

Construire est toujours un investissement humain et financier important. Nous vous proposons notre expérience et nos compétences pour vous accompagner dans votre projet et sa réalisation ; connaître mieux les possibilités qu’offre le bois et les matériaux naturels mis en oeuvre et les avantages de la construction bioclimatique.

Trois possibilité s’offre à vous en tant que maître d’ouvrage :

– faire appel à un maître d’oeuvre (obligatoire au dessus de 170m²) ;  nous pouvons vous mettre en relation avec nos architectes partenaires si vous le souhaitez.

– concevoir vous même votre projet et gérer les corps de métier qui vont réaliser votre chantier. (voir le conseil à la conception et nos prestations sur chantier)

– concevoir et réaliser vous même votre projet. (voir l’accompagnement à l’auto-construction)

 

Le devis

> RDV sur le site de votre future construction pour nous présenter votre projet avec ou sans architecte.
> Evaluation des possibilités de mise en oeuvre de votre projet en fonction des contraintes techniques et budgétaires.
> Proposition d’un devis et d’un planning pour l’exécution des travaux selon les solutions retenues. Ce devis sera payant si nous participons à la conception des plans de permis de construire et sera déduit lors de l’acceptation de la réalisation du chantier par notre entreprise.

La préparation du chantier

>Suite à la signature du devis et au versement d’un acompte de 5 %, nous effectuons les plans d’exécution de la construction, préparons les commandes de matériaux et planifions  la construction avec les différents corps de métier.

L’exécution du chantier

>sur chantier nos domaines de compétence vont du clos couvert au clef en main avec coordination des corps de métiers si besoin.  Nous effectuons en personne les travaux de construction, ce qui nous permet de maîtriser la parfaite mise en oeuvre des matériaux, de l’étanchéité à l’air  et l’absence de pont thermique.

>en outre, notre fonctionnement en coopérative d’entrepreneurs, nous permet de renforcer notre effectif si nécessaire et de proposer des corps de métier pour les travaux annexes.